Créer un mur en T dans Cabinet Vision

Construire un « mur en T » à partir du centre d’un mur « standard » dans Solid

Le problème : Votre mur pleine longueur est coupé par un mur perpendiculaire sur lequel des armoires doivent être placées.

La solution : Au lieu de tracer à main levée ce mur perpendiculaire et de ne pas disposer ensuite des fonctions de coin dont vous avez besoin, essayez ceci…

1. Créer votre mur « standard » pleine longueur. Seulement, tracez la longueur jusqu’à l’endroit où le mur perpendiculaire doit être. (Par exemple : dessinez un mur standard droit de la gauche vers la droite, 60”.)




2.
Fixez un autre mur standard droit à l’extrémité du premier mur, ce qui le rend aussi long que nécessaire. (Dans cet exemple, 48”.)











3.
Fixez un mur péninsule droit à l’extrémité du mur 2 et faites le pivoter de façon à ce qu’il soit perpendiculaire à l’épaisseur du mur 2. Laissez le mur en pleine longueur, vous le raccourcirez plus tard.










4. Fixez un autre mur péninsule droit à l’extrémité du mur 3 et faites le pivoter de façon à ce qu’il soit derrière le mur 2. Ce mur doit être de la même longueur que le mur 2.

5. Fixez un mur standard droit à l’extrémité du mur 4. Ce sera la continuité du premier mur pleine longueur.


6. Sortez du mode Mur et sélectionnez le mur 3. Changez la longueur de ce mur de façon à ce qu’elle corresponde à l’épaisseur du mur 2. (Dans cet exemple, 4 1⁄2”.)

Vous disposez maintenant de votre « mur en T », et les coins sont toujours fonctionnels. La raison pour laquelle vous voulez utiliser les murs péninsules pour les murs 3 et 4, c’est que vous pouvez sélectionner chacun de ces murs facilement. S'il s'agissait tous de murs standard droits, il serait difficile d’en choisir un plutôt qu’un autre – si vous voulez cacher ou modifier l’un d’entre eux.