Placer un îlot flottant à l’aide de points d’alignement dans Cabinet Vision

Lorsque vous dessinez un projet comportant plusieurs murs et un îlot d’armoires flottant à l’intérieur de ce périmètre, il peut s’avérer difficile de placer l’îlot correctement. Pour ce faire, vous pouvez toujours dessiner le mur péninsule et le replacer approximativement, mais vous pouvez également établir un point à partir duquel vous dessinerez ce mur en suivant les étapes ci-dessous.

 

Une fois que vos murs périmétriques seront dessinés, vous aurez besoin de sélectionner les "Outil de mesure" et le bouton "Marques d'accrochages".

Lorsque vous sélectionnez l'"Outil de mesure", vous aurez deux options : l’outil "Marques d'accrochages" (que vous utiliserez pour cet exemple) et l’outil de "Mesure" (qui ressemble à une petite règle).

 Logiciel d'agencement, conception et de production_ilot central



Vous devez maintenant cliquer dans l’un des coins de la salle; dans l’exemple ci-dessous, le coin intérieur entre les murs #2 et #3 a été sélectionné. Cela vous donnera un point de référence à partir duquel vous pourrez calculer vos dimensions pour établir le point de départ pour le mur péninsule. Vous glisserez votre souris vers l’endroit où vous voulez que le mur péninsule débute. Prenez note des dimensions horizontales et verticales à la gauche et soyez à l’affût des dimensions positives et négatives. Si vous avez amené la ligne dans la direction désirée, vous voudrez garder ces valeurs positives et négatives.


















Par la suite, vous devez déterminer quel est l’espace dont vous avez besoin entre le mur et l’îlot. À partir du mur #3, vous devez laisser assez d’espace pour la profondeur des armoires qui peut se trouver sur ce mur ainsi que d’un espace praticable nécessaire dont vous avez besoin entre ces armoires et l’îlot. Lorsque vous déterminerez cette dimension, inscrivez-la à l’aide du clavier. Quand vous commencerez à l’inscrire, le nombre s’en ira dans le champ Horizontal.


















Lorsque la dimension horizontale sera inscrite, appuyez sur la touche de tabulation. Vous serez dirigé au champ Vertical. Pour connaître l’espace nécessaire à partir du mur #2, vous devrez non seulement considérer la profondeur des armoires sur le mur et l’espace praticable, mais également la profondeur des armoires de l’îlot. Le point que vous placez sert à aligner le mur péninsule et, par conséquent, ce sera au dos de l’îlot. Inscrivez la dimension dans le champ Vertical et appuyez sur Entrée. Dans l’exemple illustré, la valeur horizontale est de –66 et la valeur verticale est de 90, ce qui laissera un espace praticable de 42” et des armoires de 24” de profondeur. Une fois que vous aurez appuyé sur Entrée, un symbole « + » rouge apparaîtra sur le plancher aux dimensions spécifiées. Cliquez sur le bouton droit de la souris pour relâcher et appuyez sur la flèche Accueil.

Vous devrez ensuite sélectionner l’outil Aligner aux points de la règle tel qu’illustré ci-dessous. Cet outil vous permettra d’aligner le début de votre mur péninsule au « + » que vous avez établi.


















Finalement, sélectionnez le bouton Mur et choisissez le style de mur que vous voulez utiliser. Déplacez votre souris près du « + », cliquez sur le bouton gauche et commencez à dessiner votre mur selon sa longueur nécessaire.













Remarque : pour enlever tous les symboles « + », cliquez avec le bouton droit de votre souris sur l’écran, allez à Propriétés, appuyez sur Réinitialiser règle et appuyez sur OK.